Alors que certains cherchent encore Charlie ou d’autres leur chat ou bien encore le temps perdu, quelques courageux recherchent encore la PPL Jardé (PPL signifiant proposition de loi).
Nous la nommerons ainsi car à force de changer de titre, il devient compliqué de la suivre. Cependant, nous noterons une nette amélioration sur le dernier titre adopté par les députés en deuxième lecture : « Proposition de loi relative aux recherches impliquant la personne humaine », beaucoup plus pratique que le titre initial, qui était, rappelons-le : « Recherches sur la personne ».
En effet, si vous cherchez de l’information sur une telle proposition de loi par son titre en utilisant votre moteur favori, vous aurez 95% de réponses correspondant à des sites de recherche de personnes disparues ou perdues de vue. Donc, pas très pratique. Plus sérieusement, la PPL a été transmise le 4 mai (2010) au Sénat en vue d’une deuxième lecture et se trouve être, à ce jour, en instance (de quoi ?) !
Pour « plus » d’informations, vous pouvez consulter la page 7 du document présentant l’état d’avancement des travaux législatifs du Sénat au 27 septembre 2010. Bien entendu, toutes nouvelles, bonnes ou mauvaises, concernant la PPL Jardé rassureront ses proches.
Alors n’hésitez pas à utiliser la rubrique commentaires ci-dessous si, comme moi vous n’avez rien de croustillant !