portrait de Jehanne

Jehanne ROCHE

Avocate au barreau de New York

Jehanne Roche intervient principalement concernant les problématiques du marché américain de santé dans les domaines de la protection des données de santé, cybersécurité et des relations avec les professionnels de santé.

Elle vous conseille dans :

  • La mise en œuvre de projets aux Etats-Unis et/ou impliquant des professionnels de santé américains (lois anti-cadeaux, Sunshine Act reporting)
  • La mise en conformité avec les règlementations américaines impliquant des données de santé (HIPAA audits et formations, Risk Assessment, revue et rédaction de procédures de cybersécurité)
  • La rédaction et la revue de contrats tels que NDAs, BAAs, Physicians Agreements, Clinical Research Agreements, informed consent forms.

Elle intervient en français et en anglais.

2014

Jehanne Roche obtient son Master II en droit des affaires – Responsabilité Sociétale des Entreprises (Université Lyon II) en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, Canada, et est titulaire d’un Master I en Droit des Affaires (Université Lyon II) qu’elle effectue à l’Université de Montréal, Canada, dans le cadre d’un échange universitaire. Elle effectue son stage de fin d’étude dans un cabinet new-yorkais.

2016-2019

En 2016, elle obtient son LL.M. en Corporate Compliance spécialisé en droit de la santé à l’université de Fordham à New York. 

Jehanne intègre une entreprise française de dispositifs médicaux implantée à New York pour la mise en place d’un programme de Compliance notamment pour la conformité aux lois anti-cadeaux et reporting du Sunshine Act, puis exerce en qualité de consultant en conformité pour divers clients, entreprises de cosmétique, pharmaceutique et de dispositifs médicaux concernant la conformité réglementaire de la FDA, qualification de produit, mise sur le marché et durant le cycle de vie du produit.

En 2019, obtention du barreau de New York 

2019-2022

Jehanne intègre pour deux ans l’équipe de cybersécurité des pompiers de New York (FDNY) pour répondre à une enquête du gouvernement suite à une data breach et développer le programme de sécurité (HIPAA) où elle développe des compétences techniques en cybersécurité et en matière de sécurité de la protection des données. Puis elle exerce en cabinet d’avocats où elle conseille des clients en télémédecine et professionnels de santé et hôpitaux en matière de contrats, licences professionnelles, et conformité avec la FDA.

En 2022, elle rejoint Life Avocats en sa qualité d’intervenant externe et intervient en français et en anglais concernant les problématiques liées au marché américain.

 

Ses derniers articles